Le leader des activités pour enfants

dans la classe et après la classe

Codage : initiation à la programmation

Dans cet atelier, les enfants découvrent les fondamentaux de la programmation (fonctions if / if else / why /boucles / variables)  au travers du logiciel SCRATCH développé par le MIT .

En fonction de l’évolution pédagogique du groupe une initiation au langage PYTHON sera proposée.

 

Activités principales CE1-CE2 :

– Comprendre la logique informatique
– Concevoir et développer sous Scratch un jeu vidéo fonctionnel
– Découvrir les spécificités de la robotique (3ème trimestre)
– Programmer un petit robot pour lui faire exécuter des tâches simples comme le suivi d’un parcours
– Un concours de programmation de robots pourra être organisé en fin d’année

Activités principales CM1-CM2 :

– Comprendre la logique informatique
– Concevoir et développer sous Scratch un jeu vidéo complet avec découverte de diverses notions : scénario, création de niveau, cinématique, réalité augmentée, etc.
– Découvrir les spécificités de la robotique (3ème trimestre)
– Programmer un petit robot pour lui faire exécuter des tâches complexes
– Utiliser les bases de l’I.A. afin de donner une certaine autonomie au robot et / ou aux personnages non-joueurs de leur jeu vidéo
– Un concours de programmation de robots pourra être organisé en fin d’année

Infos pratiques

  • L'atelier se déroule en salle informatique, sur PC .
Retour en haut